Slider

L'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental, ainsi que l'arrêté préfectoral du 21 août 2007, interdisent de manière permanente le brûlage à l'air libre de tous déchets (contravention de 4ème classe). La circulaire du 18 novembre 2011 confirme l'interdiction pour les déchets verts.

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont définis réglementairement. Il ne s'agit pas de n'importe quel animal. Ce sont tous des molosses de type dogue qui sont répartis en 2 catégories : les chiens d'attaque et les chiens de garde et de défense.
Ces chiens sont soumis à des mesures spécifiques et à certaines interdictions et obligations.
La personne qui souhaite posséder un tel animal doit remplir certaines conditions et obtenir un permis de détention.
Pour toute information, vous pouvez vous adresser au service de police municipale ou consulter le site du Ministère de l'Intérieur : www.interieur.gouv.fr Les animaux dangereux ou gênants.

Le stationnement alterné semi-mensuel est obligatoire sur toutes les chaussées d'une agglomération lorsque le signal E 11 est placé au-dessus des signaux marquant le commencement de cette agglomération. Par conséquent, le stationnement sur la chaussée est autorisé du 1er au 15 du mois du côté impairs et du 16 à la fin du mois du côté pairs.
Le changement de côté doit se faire le dernier jour de chaque période entre 19h30 et 20 heures.

Suite à un arrêté du Préfet de l'Aube en date du 8 novembre 1995 "les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteurs à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies... ne peuvent être effectués que les jours ouvrables, soit en dehors des dimanches et jours fériés.

Ces travaux peuvent donc être réalisés en toute légalité :
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00