Slider

rue du Général Sarrail - 10600 La Chapelle St Luc

Horaires d’ouverture :
octobre à mars : 8h à 18h
avril à septembre : 7h à 19h

Mail de la Croix aux Filles

Construit en 1977, en même temps que le quartier Montvilliers, il accueille 2 écoles mixtes, ainsi que 2 structures en rapport avec la petite enfance et les jeunes enfants :
1 école maternelle
1 école primaire
L’Atelier des Lutins - Accueil de loisirs maternel
Le Relais Assistants Maternels - Structure d’accueil pour les assistants maternels, les parents et les jeunes enfants 0-3ans

Inaugurées en 1982, 4 salles disponibles pour des activités municipales, scolaires, associatives et familiales

13 rue de la République
Ce bâtiment construit entre 1953 et 1956, a accueilli l’école de garçons avant la construction du groupe Saint Exupéry. A présent, en plus des locaux de La Poste, il abrite :

la salle Roger Dujeancourt : 90m² + cuisine de réchauffage
la salle Irénée Ormancey : 40 m²

6 rue du 25 août

Un bâtiment plus récent où se situent :

la salle Pierre Rat : 600 m² + dojo en mezzanine + cuisine traiteur

Téléchargez les tarifs de locations

Place Jules Ferry

Monument classé du XVIème siècle
L'église des Noës est un monument unique de par son statuaire et ses vitraux remarquables notamment. De grandes dimensions pour le petit village de quelques centaines d'habitants qu'était les Noës au XVIe siècle, elle était un lieu de pèlerinage richement doté.
Un retable en bois sculpté, réalisé dans les années 1550, aux couleurs exceptionnellement conservées, figure parmi ces trésors. Il a néanmoins subi les assauts du temps, ce qui a nécessité une restauration longue et minutieuse, adaptée aux trois essences qui le composent : le tilleul, le chêne et le peuplier. Présenté lors de l'exposition Le Beau XVIème, à Troyes, il a depuis retrouvé sa place, sous la voûte où subsistent des vestiges de peintures originelles, encadré de boiseries et de stalles monastiques rénovées, et surmonté de vitraux remarquables. L'autel restauré complète ce triptyque qui représente le portement de croix, la crucifixion et la résurrection.
L'inauguration du retable restauré a donné lieu début 2011 à une cérémonie présidée par le chanoine Bertrand Roy, délégué épiscopal pour l'agglomération troyenne, en présence de Jean-Pierre Abel, maire des Noës

1 Place des AFN

Locaux des accueils de loisirs primaire et adolescents
Tel 03 25 78 49 18 - Fax 03 25 74 03 44

rue Vincent d’Indy

Une école de foot dirigée par le Football Club des Noës